Relations Arabie Saoudite – Maurice – Le PM : « Le royaume disposé à nous offrir USD 10 M de plus »

« C’est un honneur pour moi d’accueillir Adel Al Jubeir, ministre des Affaires étrangères du royaume d’Arabie saoudite. C’est un témoignage de la considération que porte le royaume à Maurice », a indiqué l’ancien vice-Premier ministre Showkutally Soodhun.

Il souligne que « le royaume est en transformation et que les réformes sont menées par le prince héritier Muhammad bin Salman. La politique d’investissement de l’Arabie saoudite ouvre des portes à Maurice, alors que le pays entame une nouvelle phase de développement et qu’il est bien classé en termes de facilitation des affaires, de croissance économique. Le temps est propice, il faut exploiter ces opportunités entre nos deux pays. J’invite donc les investisseurs à venir à Maurice », a-t-il ajouté.

Adel Al Kubeir dit se réjouir d’être à Maurice. « Il y a deux ans, j’avais promis à Showkutally Soodhun que je visiterais le pays. » Et de préciser en créole : « Moris enn zoli pei ». Il a invité les investisseurs saoudiens à faire des affaires à Maurice et a félicité le GM pour les progrès accomplis.

« Le royaume a beaucoup d’estime pour le pays. J’espère que vous aurez plus de Saoudiens à Maurice et que le volume de leurs investissements augmentera, tout comme le nombre de vols de Saudi Airlines. » Il a ajouté que les deux pays ont des liens religieux, politiques, économiques et amicaux et a félicité Maurice pour son maintien de la paix et de l’harmonie sociale.

Quant à Pravind Jugnauth, il dira qu’un « accord de coopération a été signé en 2015 sur plusieurs dossiers, dont les communications et l’investissement. Cet accord a été scellé par l’arrivée de Saudi Airlines et une aide de USD 10 millions alloués par le royaume qui est disposé à nous accorder USD 10 millions de plus ».

« Le projet d’établissement d’une ambassade de Maurice en Arabie saoudite a traîné, mais il s’est finalement concrétisé. Un consulat est en construction à Jeddah. En novembre dernier, j’avais accueilli le ministre saoudien du Hajj. Je remercie le gouvernement saoudien pour son soutien et pour avoir augmenté le nombre de visas accordés aux pèlerins mauriciens à 1500. Le hajj a été un succès et je superviserai le hajj 2018 », dira Pravind Jugnauth.

By | 2018-02-18T21:38:29+02:00 February 18th, 2018|

About the Author:

Leave A Comment

ARTICLES RECENTS