Dans le cadre des relation France Pèlerinage avec les institutions officielles, elle a rencontré par le biais de son Président M. Aziz Haddou Le consul Général d’Arabie Saoudite à Paris.

Nous avons exposé nos inquiétudes concernant la monté des prix du voyage pour effectuer le Hajj ainsi que les conditions du voyages des pèlerins.

Nous avons proposé des recommandations concernant un certain nombre de sujet dont les conditions d’octroies des visas (quota) aux nouveaux arrivants sur le marché du Hajj et la Omra,

La répartition au niveau de l’ensemble du territoire Français,

La nécessité de créer une instance représentative des intérêts de l’ensemble des acteurs dont les futurs pèlerins au cœur de notre mission.

Nous avons aussi évoqué les différents incidents / problèmes survenus au cours de la saison Hajj / Omra 2016.

Monsieur le Consul Général d’Arabie Saoudite à Paris était attentif à nos propositions et inquiétudes.

Nous avons remercié M. le Consul Général d’Arabie Saoudite à Paris pour la gestion optimale de l’ensemble de ses services consulaires facilitant l’obtention des visas des pèlerins pour la saison Hajj 2016.

Nous avons remercié monsieur le Consul Général pour son attachement à la qualité de service rendu aux futurs pèlerins de France.

L’association France Pèlerinage souhaite à son tour un bon debut de saison Omra 2016 – 2017 aux futurs Pèlerins et Organisateurs.

Le Consul Général insiste sur la gratuité des visas Hajj ou Omra (première fois) et l’interdiction formelle de vente de ses visas.