Enfin,  un Visa Omra 100% électronique sans passer par une Agence de voyage ou le Consulat d’Arabie Saoudite à Paris.

Le ministère du Hajj et de la Omra a  annoncé le lancement de visas électroniques individuels.

Abdoul Aziz Wazan, sous-secrétaire au ministère des Affaires de la Omra, a déclaré que les pelerins pourront demander un visa de Omra directement sans passer par les missions diplomatiques saoudiennes respectives. Wazan, qui dirige également le bureau du ministère responsable de la réalisation de la Vision 2030 du Royaume, a fait ces annonces lors d’un atelier sur la « première phase du visa électronique » à Djeddah.

Les responsables du ministère ont discuté des préparatifs et des modalités de délivrance de visas électroniques aux particuliers avec les représentants des fournisseurs de services de la Omra. Depuis l’année dernière déjà, les visa sont délivrés aux agences en seulement 48 heures, parfois même seulement 24 heures, sous la forme d’un autocollant à coller sur une page du passeport.

Si vous avez une demande de visa en cours et souhaitez connaitre l’avancement de votre dossier, rendez-vous sur le site du ministère du Hadj. Si vous êtes redevable de la taxe Omra dont le montant s’élève à 2000 ryals, soit environ 470€ (mais facturée 500€ par les agences de voyages), cela sera indiqué dans votre dossier.